uTorrent Android

5.3.3

Avec le client P2P uTorrent pour Android vous pouvez télécharger toute sorte de fichiers depuis le réseau torrent dans vos smartphones et tablettes

5/10 (372 Votes)

Le protocole BitTorrent a été créé pour simplifier l’échange de fichiers peer-to-peer, en simplifiant la transmission des fichiers de grande taille et sans intermédiaires. C’est possible parce que ces fichiers enregistrent des métadonnées qui contiennent l’information de leur localisation mais pas du contenu.

Ce système est très utilisé pour télécharger des fichiers de grande taille et il existe énormément de clients pour s’en servir, en commençant par le propre BitTorrent ou sa version légère, le connu microtorrent ou uTorrent.

Peut-être la meilleure option entre les clients torrent pour smartphone.

À l’époque, les développeurs créaient des versions pour Windows, Mac et Linux mais avec l’arrivée des dispositifs mobiles nous pouvons désormais les télécharger en version APK pour Android. La version pour iPhone et iPad, nous continuons de l’attendre.

Caractéristiques principales

Ses fonctionnalités ont été adaptées aux caractéristiques des dispositifs mobiles comme les smartphones et les tablettes, en considérant qu’ils ont normalement moins de capacité que les ordinateurs, qu’ils dépendent de forfaits Internet et que l’accès à une connexion wifi n’est pas toujours possible.

Nous trouvons que ce développement pour mobiles inclut les suivantes caractéristiques à souligner :

  • Choisir la localisation pour le téléchargement de fichiers.
  • Téléchargement de torrents et de magnet links.
  • Configurer le fonctionnement de l’appli : choisissez si vous voulez télécharger uniquement par Wifi ou aussi parmi votre forfait Internet.
  • Sans limite de téléchargements ou de taille.
  • Choisir les fichiers à télécharger pour minimiser la mémoire prise.
  • Lecteur multimédia intégré.
  • Configuration de la bande passante limitée pour les téléchargements.

Comment télécharger des torrent dans Android?

Il suffit de chercher les torrents dans l'appli pour ouvrir une fenêtre du navigateur. Quand vous téléchargiez le fichier, vous pourrez l’ouvrir directement sur le client. Sur chacun des téléchargements actifs, vous obtiendrez de l’information : le temps estimé de finalisation, les données téléchargées sur le total ou la vitesse de téléchargement. En même temps, vous pourrez les mettre en pause, les remettre en marche ou les éliminer.

Son interface nous indique en plus les sortes de fichiers téléchargés et de différents détails comme son état, la date d’ajout et de finalisation du téléchargement ou si le fichier est en partage et combien de peers sont connectés.

En même temps, il offre à l’utilisateur un lecteur multimédia intégré pour les fichiers audio et vidéo téléchargés, pour pouvoir les écouter ou les regarder sans devoir sortir de l’application.

Nouveautés de la dernière version

  • L'accouplement entre ordinateur est Android est désormais plus rapide grâce au code de quatre chiffres.
  • Correction d'erreurs de stabilité.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • Achats in-app intégrés.
BitTorrent, Inc.
Il y a 3 mois
La semaine dernière
19 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté